Jeu, sport et détente –
une cour de récréation remplit sa mission

La cour de récréation réaménagée de la JH Donnerschool fait partie d'un concept pédagogique global et passionne les élèves et les enseignants de la petite école d'éducation spécialisée.

Un lieu d'éducation et un espace de vie où les enfants joyeux de l'école primaire reçoivent un soutien individuel, sont encouragés en fonction de leurs capacités et ont la possibilité de découvrir et de développer leurs propres talents de manière autonome - ce sont les directives pédagogiques de l'école Donnerschool à Hilversum. Dans cet esprit, les élèves et les pédagogues de l'école ont naturellement eu leur mot à dire lorsqu'il s'est agi de réaménager l'aire de jeux de l'école.

Après la rénovation et la modernisation complètes du bâtiment scolaire, le grand espace extérieur de l'école devait également être revalorisé dans un style approprié et en accord avec les valeurs fondamentales de l'école. L'objectif du réaménagement était, en plus d'une plus grande valeur ludique et d'une offre de mouvement variée, de créer un rapport équilibré entre jeu actif et jeu calme, entre mouvement sportif et suffisamment d'endroits d'échange, de repos et de retrait, grâce à un zonage judicieux de l'espace extérieur.

Blick durch Torloch Schräge Rutschstange Hüpfen über Zahlen am Boden Blick über Sportbereich hinweg Mädchen an Spielanlage Himmel und Hölle Hüpfspiel Rampe Junge auf Übergang Spielanlage vor Schulgebäude Hüpfspiel vor Spielanlage Unique Spielanlage Spielanlage auf dem Pausenhof Junge rutscht Vogelperspektive Mädchen sitzt auf Spielgerät Kind rutscht auf Rutschstange hinunter

Un maximum de jeux et de mouvements pour les récréations

L'équipe de planification d'eibe Benelux B.V. a élaboré, en collaboration avec la direction de l'école, les enseignants et les élèves, un concept de cour de récréation répondant aux souhaits et aux besoins de tous et reflétant les valeurs fondamentales de l'école.

Après le réaménagement du vaste terrain, la cour de récréation offre aux quelques 80 élèves âgés de 4 à 12 ans un mélange coloré d'équipements de jeu et de sport joyeux, beaucoup d'espace pour bouger, se défouler et se détendre pendant les heures sans cours. Et lorsqu'il fait beau, une heure d'école en plein air dans la cour de récréation est aussi une très bonne alternative.

Sur la structure à grimper, les enfants relèvent des défis physiques et moteurs de manière ludique, entraînent leur mobilité et leur sens du corps et apprennent à mieux évaluer les risques. Les enfants peuvent s'adonner à l'action et au plaisir de jouer ensemble en tirant au but, ils exercent leur force et leur musculature sur les barres fixes et un tour de balançoire leur permet de se détendre et de se sentir bien dans leur corps - dans la cour de récréation de l'école du tonnerre, l'excitation et la diversité des mouvements sont garantis.

Plus d'inspiration pour votre cour de récréation

Vous trouverez de nombreuses informations sur le concept de cour de récréation eibe et des aires de jeu et de sport adaptés dans la brochure spéciale et dans le catalogue des cours de récréation https://www.eibe.ch/fr/medias/telechargements



Aires de jeu dans le quartier résidentiel
Hubland, Würzburg
Allemagne

Aire de jeux de l'hôtel
Gut Riedelsbach
Allemagne